Voitures EV | Véhicules traditionnels | |
Riguement quotidien de taxi | 50 000 CFA | 50 000 CFA |
Coût de charge de carburant ou de voiture EV (300 ~ 400 km | 4 000 CFA | 20 000 CFA |
Coût de maintenance quotidienne moyen | 2 000 CFA | 5 000 CFA |
Revenu du conducteur | 15 000 CFA | 15 000 CFA |
Bénéfices de l'entreprise de taxi | 29 000 CFA | 10 000 cfa |
Prix du véhicule | 13 000 000 CFA | 8 000 000 CFA |
Retour sur le cycle d'investissement | 300+ jours | 800+ jours |
Voitures EV | |
Chargeur de 60KW (DC, pas possible d'installer à la maison) | 30 ~ 45 minutes |
Chargeur 7KW (AC, peut être installé à la maison) | ≈5,5h |
Chargeur de 3,5 kW (AC, peut être installé à la maison) | ≈11h |
Station de charge (NEO) disponible à Abidjan | 20 |
Nombre prévu de bornes de recharge d'ici la fin de 2024 | 75 |
Véhicules électriques | Véhicules traditionnels | |
Remplacement de l'huile moteur régulière | × | √ |
Filtres à air et à carburant | × | √ |
Facturer le système de freinage | Moins fréquent | Fréquent |
Le moteur et le système de transmission | Plus simple, moins de pannes | Des pannes plus complexes et fréquentes |
Liquide de refroidissement, huile de transmission et autres lubrifiants | Faible dose | Remplacement fréquent |
Vie composante et durabilité | Structure simple et à faible entretien | Structure plus complexe, nécessitant une maintenance fréquente |
MENA, Asie et Afrique.
Chaîne d'approvisionnement bien établie et support de constructeurs automobiles.
Centres de distribution automobile au Moyen-Orient, en Asie du Sud-Est et en Afrique.
0m²
0Année
0Véhicules